P'tit nuage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P'tit nuage

Tout Sur Nos Plus Belles Oeuvres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les amoureux des livres

Aller en bas 
+3
louanne
Wilane
enibas
7 participants
AuteurMessage
enibas

enibas


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2007

les amoureux des livres Empty
MessageSujet: les amoureux des livres   les amoureux des livres Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:35

vous venez de lire un livre génial, venez en parler et donnez nous l'envie de le lire aussi.

Vous êtes en revanche tombé sur un livre qui vous a déçu, venez aussi nous dire pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Wilane

Wilane


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : A l'Ouest...très à l'ouest
Date d'inscription : 07/01/2007

les amoureux des livres Empty
MessageSujet: Re: les amoureux des livres   les amoureux des livres Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:00

J'ai lu dernièrement "La nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric et j'ai beaucoup aimé. 7 jeunes qui ne s'étaient jamais vu auparavant se reconnaissent par un "lien" inexplicable, ils sont en réalité de dangereux ados sur doués...
Très bonne intrigue, des scènes violentes mais une histoire qui tient la route, très sympa.

Déçue par..."Eragon", pour preuve j'ai mis près de 3 ans avant de pouvoir le finir >_<...déçue tout simplement parce que je m'attendais à bien, peut-être "trop" bien à cause des rumeurs et je trouve que l'histoire est sans intérêt, elle est trop longue, on décroche vite du moins pour moi.
Donc vraiment déçue [et je ne vous parle même pas du film ^^']
Revenir en haut Aller en bas
louanne
choupinette
louanne


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2007

les amoureux des livres Empty
MessageSujet: Re: les amoureux des livres   les amoureux des livres Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:35

moi j'ai beaucoup aimé eragon ^^

une guerre, un heros, une histoire d'amour, des elfes, des mechants, des gentils, un dragon..... effectivement l'ecriture n'est pas aussi fluide qu'un harry potter mais moi j'ai apprecié.... moi je vous le conseille, le deuxieme ainé et mieux ecrit ça se voit que l'ecrivain a pris de la bouteille.... le style est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Elnaie
Clochelle
Elnaie


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

les amoureux des livres Empty
MessageSujet: Re: les amoureux des livres   les amoureux des livres Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:05

Le meilleur livre que j'ai jamais lu est un livre sur Anne Frank. Mais pas son Journal.
C'était un livre rédigé par une femme proche d'elle pendant la guerre, ayant refusé de lire son journal, et ayant donc raconté l'histoire des Frank avec les éléments qu'elle possédait, et j'ai trouvé ça aussi bien émouvant & triste que magnifique. Je suis malheureusement dans l'incapacité de retrouver ce livre, de même que son titre, et son auteur, et cela fait longtemps que je cherche...
(Il est possible que le livre dont je parle soit Elle s'appelait Anne Frank de Miep Gies, mais je suis incapable de trouver une illustration de ce livre, et je ne peux donc pas m'avancer quand à ça.
|Edit| J'ai eu confirmation de ma mère, c'est bien Elle s'apellait Anne Franck, de Miep Gies ^^)

En revanche, je n'ai pas aimé le Journal d'Anne Frank. Premièrement, c'est trop personnel, et je n'ai pas trouvé ça intéressant. Forcément, me diriez vous, c'est un journal intime, donc pas fait pour être lu, à l'origine. C'est la le point.
Revenir en haut Aller en bas
Pixiez

Pixiez


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

les amoureux des livres Empty
MessageSujet: Re: les amoureux des livres   les amoureux des livres Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:18

Moi, la, j'ai commencer a lire Artemis Fowl :p
Hihihi!
J'adore lire des livres pour les petits quand je suis en blocus, je trouve que ca detend tellement entre les lectures imposées trop lourdes..

J'avais aussi lu l'enfant de etoiles ou je sais plus trop, en 3 tomes, c'etait bien Smile

Vive les livres de 12-14 ans Wink

A coté de ca, un bon Alexandre Dumas m'envoie au 777eme ciel directement les amoureux des livres Grayyes
Revenir en haut Aller en bas
Draedrus
Dieu
Draedrus


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2007

les amoureux des livres Empty
MessageSujet: Re: les amoureux des livres   les amoureux des livres Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:19

Moi j'ai lu une bonne partie de la Chronique des Vampires d'Anne Rice. Cette chronique relate plusieures histoires de vampires dans notre monde ( enfin, un monde comme le notre peuplé de quelques rares vampires se tapissant dans l'ombre ). Chaque protagoniste narre donc son incroyable histoire et ses drôles de rencontres ( les protagonistes se rencontrent ). Leur histoire est liée et prends "fin" lorsque l'on apprend qui sont vraiment les vampires.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le point de vue vampirique, les vampires sont des êtres fantastiques mais pas des super héros, ils ont leurs problémes, leurs jalousies, leurs amours, leurs frustrations. Pour dire en gros, des émotions.

J'espére que la description était assez bien, j'ai du mal à décrire les choses que j'apprécie dans un français compréhensible.

Donc les Chroniques de Vampires d'Anne Rice, plusieurs Tomes sont trés connus comme Entretien avec un vampire ( paru au cinéma ), lestat le vampire, la reine des damnés ( paru au cinéma et grosse décéption des fans ).

Ces livres sont devenus pour moi une sorte de Bible, dés que j'ai le temps je les lis j'en suis complétement accro Smile ( ou presque ^^' ).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmonk.free.fr/
Petite Poupette
P'tite reine
Petite Poupette


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Pouah, 'vec de la chantilli, du Nut', ma Soeur et les deux jumelés =D
Date d'inscription : 04/01/2007

les amoureux des livres Empty
MessageSujet: Re: les amoureux des livres   les amoureux des livres Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:39

Le dernier livre que j'ai lu et qui m'a vraiment plus et marqué c'est Oh, Boy ! de Marie-Aude Murail.
Ce livre est vraiment beau... L'histoire de trois frère et soeurs, devenu orphelin car leur père les a quitté il y a déjà plusieurs années, leur mère se suicide. Ils sont placés en foyer et l'ainé, un surdoué, décide de retrouver leurs frères et soeurs aînés...
Le plus grand des trois a une maladie...
'fin bref, un livre vraiment magique.

En ce moment, je cherche aussi à trouver Ce matin, j'ai décidé d'arrêter de manger de Justine.
Revenir en haut Aller en bas
http://didany.skyblog.com
Wilane

Wilane


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : A l'Ouest...très à l'ouest
Date d'inscription : 07/01/2007

les amoureux des livres Empty
MessageSujet: Re: les amoureux des livres   les amoureux des livres Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:29

En ce moment, je lis l'inévitable "Georgia Nicolson 7 -- Retour à la case égouttoir de l'amour", c'est un Bridget Jones en adolescente, autant dire que c'est à mourir de rire ^^.
Et en parallèle, "Ne le dis à personne" de Harlan Coben...ce livre est une catastrophe, une fois qu'on le commence, impossible de s'arrêter ^^', les évènements s'enchaînent très vite et le suspens est vraiment bien fichu...ça se lit vite et c'est très agréable, le genre de livre qu'on lit pendant les vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amoureux des livres Empty
MessageSujet: Re: les amoureux des livres   les amoureux des livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les amoureux des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tit nuage :: P'tite bergère :: Branche artistique :: Musique, cinéma, littérature, peinture...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser